L’atelier de l’horloge

But et Activité de l’association

L’Association « L’Atelier de l’Horloge » a été créée par Messieurs OLIVIER père & fils, dans le but de la sauvegarde du patrimoine horloger français.

Monsieur Emmanuel OLIVIER en est le président, assisté au bureau de l’association par son père qui en est le trésorier.

L’association participe à des expositions de temps à autres. Ainsi, vous pourrez sans doute les retrouver au Salon de la Collection au complexe Gerard Philippe à La Garde (83-Var), ou encore à la bourse d’echange « Horlogerie Ancienne » à Besse-sur-Issolle (83-Var). L’Atelier de l’Horloge, participe également tous les deux ans à la foire des associations du Pradet (83-Var) et y expose une partie de sa précieuse collection.

L’association possède plus de 80 pendules. Toutes sont restaurées par Monsieur Emmanuel OLIVIER et en parfait ordre de marche.

Monsieur OLIVIER m’a fait le plaisir de me parler de son association lors de notre rencontre à la Bourse d’échange de Besse-sur-Issole.

Pour étoffer la collection, Monsieur OLIVIER se rend à de nombreux vide-greniers et puces, visite également les antiquaires pour dénicher les perles rares et les restaurer.

Contacter l’association

Président: Emmanuel OLIVIER
Action: Sauvegarde du patrimoine horloger français
Adresse: L’Espérance – Le Rusicadia – Bt 11 – rue Clément Maillot 83220 LE PRADET
Tél.: 04 94 08 52 13

Recherches à propos de cette page :

restauration de pendule du var 83
atelier de l\horloger parid
horlogerie ancienne 83
horlogerie l\esperance
HORLOGERIE mONSIEUR OLIVIER
l atelier de l horloge
l atelier hotel de l\horloge