Baseworld 2012 : Reportage TV

Ce petit reportage TV de la télévision française France 3 a été tourné à BaselWorld, lors de la toute première journée du salon mondiale de l’industrie horlogère. Malgré la crise, l’industrie des montres de luxe se porte bien et tous les regards sont portés vers la Chine. 

Cette video explique que malgré la crise, l’industrie horlogère de luxe ne s’est jamais aussi bien portée. En interview Pierre Michel Herbelin qui fête les 65 ans de l’entreprise cette année. Le président de Saint-Honoré, Thierry Frésard qui nous explique l’importance du marché chinois. Également, Didier Leibungut, président de la manufacture Péquignet qui démontre l’importance du « Calibre Royal ». Ainsi que Guillaume Tripet, le directeur général de L. Leroy.

Les Chinois se passionnent de plus en plus pour les montres de luxe. La demande est donc importante à satisfaire. C’est pourquoi les marques veulent profiter de ce marché. En effet, les chinois représentaient, en 2011, 50% du chiffre d’affaire de l’industrie horlogère suisse. Mais la demande est telle que l’horlogerie de luxe peine à satisfaire tous ses clients. Elle préfère donc satisfaire en priorité la clientèle fidèle.

La Manufacture Péquignet prévoit déjà que son chiffre d’affaire doublera comme 2011 !